Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alinoah
4 novembre 2017

Présentation

Enfin le jour J !

Bonjour, ça y est je me lance...je fais mes premiers pas en tant que "blogueuse", super j'ai écrit ma première phrase !!

Un peu plus sérieusement.......

j'hésitais à me présenter bien que je sois quelqu'un de très polie dans la vie courante, mais je trouve qu'on est tellement vite jugé de nos jours sur des à priori : trop jeune, trop vieux, pas assez d'expérience et je ne parle pas du physique.... (pour le coup là, je ne prends pas de risque), je ne savais pas trop comment faire.....

Et puis en y réfléchissant bien, pourquoi me cacher ? 

Voilà, je m'appelle Noah, j'ai 51 ans, je suis mariée et maman de deux grandes filles, quelqu'un de tout à fait "normal" quoi !

Bon, ça c'est dit.

J'ai décidé de commencer ce blog aujourd'hui, le 4 novembre, car il y a 2 ans jour pour jour je prenais une autre grande décision : mettre les pieds dans une salle de sport, vous allez me dire quel est le rapport ? et bien pourtant il y en a un et même un très grand, celui de PRENDRE UNE DECISION.

J'en avais marre de me plaindre tous les jours de ma vie, j'étais triste, malheureuse, avec des problèmes comme tout le monde peut en rencontrer et d'autres plus difficiles à gérer mais rien vraiment de dramatique ou d'insurmontable. J'avais tout pour être heureuse et pourtant je me sentais vide de l'intérieur.

Je devais faire quelque chose mais quoi ?

Une phrase d'Einstein dit "c'est de la folie d'espérer des nouveaux résultats en faisant toujours la même chose"

La réponse était dans cette phrase.....,en y réfléchissant bien c'est exactement ce que je faisais, je me plaignais et pourtant je continuais à refaire chaque jour les mêmes choses les unes après les autres. Il fallait donc changer mes habitudes, oser autre chose au moins une fois, rien qu'une fois pour voir ce qui allait se passer......

L'idée de faire du sport m'est apparu très rapidement, un bon moyen de m'obliger à sortir de mon cocon en faisant quelque chose qui me plaisait au premier abord. Les premiers jours et même les premières semaines ont été très difficiles, me retrouver avec des gens que je ne connaissais pas, même si je les avais connu d'ailleurs, me stressait beaucoup !!! je peux vous avouer que je suis quelqu'un de très timide et réservée donc aller vers les autres ne fait pas partie de mes priorités (même si j'en meurs d'envie !), mais si je voulais que ma vie change je devais faire de petits efforts....ce que j'ai fait.

Et voilà, 2 ans après, je peux vous dire qu'avoir pris cette décision a bel et bien changé ma vie, j'ai changé ma vie ! Et si je décide de faire ce blog c'est pour partager un peu avec vous de ma si petite expérience mais tellement extraordinaire parce qu'en fait on a tous les moyens en nous de changer notre vie, d'en faire quelque chose de super, il faut seulement en prendre conscience, le vouloir et s'en donner les moyens. Le chemin est long et difficile mais tellement enrichissant !

Vous allez me dire, moi je n'aime pas le sport, mais cela peut être la cuisine, le dessin, le jardinage....quelque chose que vous aimez profondément faire, qui vous apporte du plaisir, on a tous une passion cachée ou pas en nous, seulement faut-il déjà la trouver......

A travers mon histoire, si je pouvais toucher quelques uns d'entre vous  juste avec un mot ou une phrase, ce serait mon plus beau cadeau !

Je serais tentée de dire que j'aurais aimé que quelqu'un me tende la main voilà bien des années mais je serais injuste envers bien des personnes qui me l'on tendue cette main, c'est moi qui ne l'ai pas accepté parce que tout simplement je ne la voyais pas.......

Je crois que pour un début c'est déjà pas mal !

ce blog, c'est moi, je veux le faire vivre le plus régulièrement possible en vous en dévoilant un peu plus à chaque fois, du moins j'espère tout faire pour, peut être également avec votre aide, vos commentaires seront les bienvenus, bien sûr dans le respect.....

Bonne journée et à très vite.

Noah

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité